Nos actions d'information et de concertation
Un porte-à-porte organisé lors de l'étude de faisabilité du projet
Au cours des 26 et 27 avril 2018, Q ENERGY France a organisé une campagne de porte-à-porte sur les communes de Bracquetuit, Etaimpuis, Grigneuseville et Saint-Victor-l'Abbaye. Au total, nos représentants ont pu échangé avec près de 280 personnes sur ces deux journées dont 118 à Etaimpuis et 41 à Bracquetuit. Ce porte-à-porte a été l'occasion de remettre le premier document d'information sur le projet et son état d'avancement.
Deux permanences d'information en Mairie
Deux permanences publiques d'informations se sont tenues à la mi-année 2021, une par commune d'implantation. Les habitants d'Etaimpuis, de Bracquetuit et des alentours ont pu découvrir la zone d'étude de projet et échanger sur l'implantation envisagée.
Des documents d'information
Au cours de l'année 2021, 3 documents d'information ont été distribués dans toutes les boites à lettres des communes d'implantation en amont du dépôt de dossier d'autorisation pour le projet éolien.
Le "comité élus"
Q ENERGY France a souhaité constituer un comité réunissant des conseillers municipaux des communes de Bracquetuit et d’Etaimpuis. Ce comité offre des temps d’échanges réguliers pour finaliser conjointement le projet en vue du dépôt de la demande d’autorisation environnementale. Il s'est réuni à 3 reprises préalablement au dépôt en : mai, juillet et août 2021.